De l'arbre souhaité à l'arbre à souhaits



Depuis maintenant 8 mois, la municipalité, Lorraine Demers (bénévole et conseillère), Marie Dubois (bénévole et conseillère) ainsi qu'Emilie Rondeau (artiste visuelle) travaillons sur un projet réfléchi par les élèves de 6e année de l'école Vents-et-Marées.
Il a été pensé, au printemps 2023, dans le cadre du concours mairesse et maire d'un jour qui a été initié par Marie Dubois. Lors de ce concours, les élèves avaient un budget fictif et devaient, avec celui-ci, réfléchir à un projet qui viserait à dynamiser Rivière-Ouelle. L'idée retenue a été celle de la réalisation d'un Arbre à souhaits.
Qu'est-ce que ce dit Arbre à souhaits?
Il se veut l'endroit où tous et chacun, adultes et enfants, déposeront leurs souhaits, leurs rêves, leurs ambitions et leurs espoirs. Tous ces désirs glissés dans le tronc de l'Arbre y resteront pour toujours, ils s'enracineront solidement et seront porteurs des aspirations de génération en génération. Celui-ci se nourrira de ces aspirations et pourra les conserver précieusement à l'abris des intempéries.
Afin de reproduire les écorces sur le tronc, nous aimerions récolter des souhaits qui se retrouveront gravés sur l'Arbre. Les souhaits peuvent exprimer des rêves, des ambitions ou de l'espoir. Ceux-ci peuvent êtres des souhaits pour la communauté de Rivière-Ouelle ou bien pour le monde entier. Laissez aller votre imagination!
À VOS CRAYONS (ou vos claviers)! 

Voici le lien pour nous partager votre/vos souhait(s). Sachez que le formulaire est confidentiel et que vous demeurerez anonyme.
Il est aussi possible de déposer vos souhaits dans des boites prévues à cet effet à la Mairie, à la Salle du Tricentenaire, à la Chapelle du quai et à la Bibliothèque de Rivière-Ouelle.