La municipalité de Rivière-Ouelle est fière de vous annoncer officiellement l'obtention du soutien financier du ministère de la Famille pour la mise à jour de notre politique familiale municipale. Notre ancienne politique familiale 2008-2010 a grandement besoin d'être actualisée. Nous sommes très heureux de cette aide financière et du soutien technique qui nous est offert. 

Les objectifs poursuivis par la création d'une politique sont d'abord d'assurer une cohérence et une continuité dans les orientations et les décisions susceptibles d'avoir un impact sur les familles. C'est aussi de reconnaître la compétence des parents en les soutenant dans leurs responsabilités et leurs préoccupations. C'est proposer des solutions se traduisant en actions concrètes au bénéfice des familles. C'est aussi développer et maintenir l'esprit de concertation entre tous les intervenants concernés par les préoccupations touchant les familles.

Sur cette page, vous trouverez toute les informations concernant l'évolution de la politique. Restez à l'affût puisqu'au courant de l'année, nous allons organiser une consultation.

ÉTAPES DE LA DÉMARCHE D'UNE PFM

1. Identifier les acteurs de la démarche

2. Préparer et planifier la démarche

3. Définir la famille

3,5. Réaliser un bilan de la situation 

4. Réaliser un diagnostic du milieu et une consultation

5. Analyser les données et identifier les enjeux

6. Élaborer la PFM incluant son plan d'action

7. Adopter la PFM et son plan d'action

8. Diffuser la PFM et son plan d'action

9. Mettre en oeuvre et assurer le suivi du plan d'action