La municipalité
Mot du maire

Le maire de Rivière-Ouelle Louis-George Simard

C’est avec enthousiasme et grande fierté que j’ai accepté le mandat à la mairie que mes concitoyens m’ont d’abord confié en octobre 2013 puis renouvelé en novembre 2017. Ce mandat est d’autant plus agréable que j’aime passionnément les gens, ces lieux qui m’ont vu naître et qui sont toujours restés présents dans mon cœur.

Rivière-Ouelle offre un milieu de vie extraordinaire : le fleuve avec ses marées ; le littoral avec ses effleurements rocheux entrecoupés de nombreuses grèves et parfumé par les rosiers sauvages ; nos pêches à l’anguille ; les époustouflants couchers de soleil se déployant sur le relief montagneux de Charlevoix ; la magnifique rivière Ouelle avec ses multiples méandres accueillant tout un écosystème ; nos fermes bâties autour de grands champs en culture, entrecoupés par les forêts où cohabitent les familles de chevreuils, de renards et autres animaux sauvages.

À Rivière-Ouelle, vous habitez un lieu chargé d’histoire où de nombreuses familles souches sont venues s’établir pour ensuite essaimer vers l’Amérique au complet. Tous ensemble, nous fêterons notre 350eme anniversaire en 2022.

Avec la complicité des gens d’ici, nous mettons tout en œuvre pour développer et dynamiser notre coin de pays si riche et ce, avec une vision de développement durable et responsable.

Rivière-Ouelle vous offre un cadre de vie près de la nature et au grand air. Vous faites maintenant partie d’une communauté soudée et composée de gens passionnants aux parcours uniques, comme le vôtre. Il nous fait plaisir de vous accueillir chaleureusement comme nouveau résident à Rivière-Ouelle.

Au nom de tous les Riveloises et Rivelois, je vous souhaite la bienvenue parmi nous!

Au plaisir de vous rencontrer. Sincèrement,

Louis-Georges Simard
Maire