Tourisme, histoire et vie communautaire
Concours photos 2018

On fait appel à vous pour construire une banque de photos prises à Rivière-Ouelle. Dans le cadre de ce concours photos, les Rivelois seront invités à sélectionner leurs images favorites et celles-ci pourront faire partie du calendrier municipal 2019. Nous vous invitons à participer en grand nombre et à lire attentivement les règlements ci-bas. Bonne chance à tous et à toutes !!

Règlements du concours

Pour participer, vous devez fournir au moins une photo par saison, donc 4 photos prises à Rivière-Ouelle pendant l’année 2018. Nous acceptons un maximum de 12 photos par participant. N’oubliez pas, chaque saison doit être représentée! Faites vite, il ne reste pas beaucoup de temps pour capter les belles images d’hiver. Nous n’imposerons pas de thème particulier ; Les paysages qui mettent en valeur notre territoire seront les éléments à retenir au moment de soumettre vos photos. Par ailleurs, nous éliminerons les photos qui présentent des personnes facilement identifiables, les paysages doivent constituer l’élément central de la photo.

Comment participer ?

À l’aide du site web gratuit Wetransfer.com, envoyez les photos en format numérique et de bonne résolution à l’adresse info@riviereouelle.ca. Indiquez dans le corps du message votre nom et vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse courriel), ainsi que la date et l’endroit où la photo a été prise. Si vous envoyez plusieurs photos à la fois, nommez bien vos fichiers pour que nous puissions associer les photos à vos descriptions. Vous pouvez soumettre jusqu’à 12 photos et ce, n’importe quand entre le 1er février et le 1er novembre 2018.

Qui peut participer?

Tous les mordus de photographie. Que vous soyez amateurs ou professionnels, résidents ou en visite à Rivière-Ouelle, toutes les photos sont les bienvenues.

Quand participer?

Envoyez vos photos du 1er février 2018 au 1er novembre 2018. Les photos doivent avoir été prises au cours de l’année 2018.

L’évaluation des photos

En novembre 2018, le public sera invité à voter pour sa photo favorite du printemps, de l’hiver, de l’été et de l’automne. Il devra aussi sélectionner son coup de cœur, toute saison confondue. La photo ayant reçue le plus de votes dans la catégorie Coup de cœur sera affichée en page couverture du calendrier municipal 2019. L’auteur de la photo Coup de cœur sera aussi récompensé d’un prix. Les autres photos ayant reçu le plus de votes pourront paraître dans le calendrier municipal 2019 avec le nom de leur auteur. Advenant une quantité exceptionnelle de photos reçues, un premier tri pourrait être fait par un jury composé d’un élu, d’un membre de l’équipe municipale et d’un spécialiste de la photo, afin de soumettre les meilleures photos au public.

Prix

L’auteur de la photo coup de cœur recevra un certificat cadeaux d’une valeur de 100$ pour l’achat de produits régionaux ainsi qu’un exemplaire du livre photographique « Le Kamouraska » de Nicolas Gagnon.

Droits d’auteur

Au moment de soumettre votre photo à la Municipalité, vous acceptez de concéder gratuitement et pour une durée indéterminée une autorisation lui permettant de reproduire, d'utiliser et de communiquer au public de quelque façon que ce soit et sur quelque support que ce soit la photographie. Au moment de soumettre votre photo, vous nous donnez aussi une garantie que la photographie est originale que vous en êtes le véritable auteur et qu’elle a été prise à l’endroit indiquée dans la description. Le nom de son auteur accompagnera obligatoirement toute utilisation de sa photographie.