Services aux citoyens
Collecte des matières résiduelles

Pour connaître l’horaire de la collecte des matières résiduelles,consultez le calendrier des collectes.

Selon la réglementation municipale, les bacs à ordures doivent être noirs ou verts et leur grosseur doit être de 240 litres et plus. Les bacs de récupération doivent être bleus ou avoir un couvercle bleu. Les bacs pour les matières organiques doivent être bruns. De plus, il est important de posséder vos autocollants pour que vos bacs soient ramassés. Contacter la Municipalité pour obtenir vos collants.

Il est important de positionner votre bac en bordure de la rue, de façon à ce que les roues soient placées du côté de la résidence (l’ouverture du couvercle vers la rue). Il faut que le couvercle de votre bac soit fermé, donc, ne pas trop surcharger votre bac.

Il vous est possible de commander un bac à ordures au bureau municipal au coût d’environ 100 $. Les bacs de récupération et des matières organiques sont prêtés par la Municipalité. Pour obtenir des bacs supplémentaires, contactez la réception au 418 856-3829 poste 201 ou au info@riviereouelle.ca.

Des collectes « spéciales » sont organisées quelques fois par année. Tout d’abord, il y a la collecte des sapins de Noël qui se fait habituellement vers la mi-janvier. La collecte des matières destinées à l’Écocentre a lieu vers la mi-juin. De plus, la collecte des gros rebus est organisée une fois par année, vers la fin de l’été. Cette collecte comprend tous les rebus qui ne peuvent pas être déposés dans les écocentres. Finalement, la collecte des feuilles mortes se fait habituellement au début du mois de novembre.

Bac Brun 

Pour plus d'informations concernant les collectes des matières résiduelles, consultez le site internet de la Régie intermunicipale des matières résiduelles du Kamouraska-Ouest ou contactez Mme Michelle Émond, Directrice générale de la Régie au 418 852-2952 ou par courriel au matieresresiduelles@videotron.ca.

 

Écocentre

  • Découvrez les horaires et adresses des écocentres et écochantier ici
  • Consultez le site web de l'écocentre pour tous les détails 
  • Découvrez des trucs pour récupérer toutes sortes de matières ici