Services aux citoyens
Actualités

Course de la rivière Ouelle le 30 juin : Une activité pour toute la famille

27 février 2019

 

Rivière-Ouelle, le 27 février 2019 — Tous les adeptes de la course à pied, petits et grands, sont invités à participer à la 4e édition de la Course de la rivière Ouelle qui aura lieu le 30 juin prochain. « Nous avons des parcours pour tous les groupes d’âges et pour tous les niveaux. Les coureurs plus aguerris préfèreront le 5 km ou le 10 km. Les autres peuvent choisir un 3 km à la course ou à la marche et nous réservons une course de 1 km pour les enfants qui peuvent être accompagnés de papa ou de maman. C’est vraiment une activité pour toute la famille » insiste Vanessa Michaud l’instigatrice de l’événement.

Encore cette année, la Course peut compter sur la générosité des Tourbières Lambert qui appuie l’événement depuis ses débuts à titre de commanditaire principal. « Pour nous, c’est devenu un rendez-vous annuel. Nous sommes heureux d’appuyer une activité qui mobilise autant de bénévoles et qui encourage la pratique d’activité physique. Dans cette course, il n’y a que des gagnants », de mentionner M. Christian Gagnon, président d’honneur de la Course et directeur de la production chez Tourbières Lambert.

Pour sa part, le maire de Rivière-Ouelle, M. Louis-Georges Simard s’est dit très enthousiaste d’appuyer cette activité qui fait la fierté de sa municipalité. « La Course a reçu une mention d’honneur de la MRC en 2018 au titre des Bons coups du Kamouraska après avoir reçu l’année précédente un prix Ambassadeur pour son rayonnement régional. Ces distinctions sont le fruit de l’engagement et du dévouement des membres du comité organisateur et de tous les bénévoles qui participent à l’organisation de cet événement ».

Des parcours sécuritaires dans un décor enchanteur

Tous les départs des courses se feront devant l’église de Rivière-Ouelle et le chemin du Haut-de-la-Rivière sera fermé à la circulation automobile sur une bonne portion pour l’occasion. Les coureurs du 10 km pourront admirer les deux rives de la rivière puisqu’ils feront une boucle via le chemin du Sud-de-la-Rivière. Des points de ravitaillement en eau et en boisson énergisante seront offerts sur tous les parcours et un service médical sera également disponible.

Appuyée par plusieurs commanditaires, la Course est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme et elle répond aux exigences de qualité et de sécurité de la mention de niveau argent. Les courses sont chronométrées électroniquement par la firme SportStats, qui utilise une technologie à la fine pointe.

Un service de garderie et de maquillage ainsi que des modules de jeux gonflables pour les enfants seront offerts gratuitement. Avant leur départ, les coureurs pourront participer à un exercice de réchauffement sur une musique entraînante. À leur retour, ils recevront une collation énergisante et pourront profiter gratuitement des services de massothérapeutes. Chaque participant recevra une médaille, et les vainqueurs de chaque catégorie pourront monter sur le podium Lambert.

Les organisateurs ont pris certaines mesures pour réduire l’empreinte écologique de l’événement. Parmi celles-ci mentionnons que des verres d’eau compostables remplaceront les bouteilles de plastique, une voiturette électrique sera utilisée pour encadrer les coureurs, le repas sera servi dans de la vaisselle réutilisable et un centre de tri des matières recyclables et compostables sera installé sur le site.

Pour en savoir plus sur la Course ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le site Web de la Course : www.coursedelariviereouelle.com.

« Retour aux actualités