Services aux citoyens
Actualités

La Municipalité de Rivière-Ouelle lance sa première programmation de loisirs

31 août 2018

 

La Municipalité de Rivière-Ouelle lance sa toute première programmation de loisirs pour l’automne 2018.

Pour les jeunes, on propose des ateliers de cirque, d’aquarelle et de bricolage ainsi qu’une soirée jeux vidéo « rétro ». Les 20 et 21 octobre, la Chapelle du quai invite toute la population à découvrir les citrouilles décorées par les enfants de l’École des Vents-et-Marées. Le Comité des loisirs, quant à lui, met au défi les plus courageux de se présenter au couloir de l’horreur le 31 octobre en soirée.

Pour les adultes, une série de cours d’anglais pour débutants et de cours de photographie sont offerts tout au long de la saison. Les participants du Club de marche se rencontrent à nouveau tous les mardis matins à 9h30. C’est sans compter les différentes activités orchestrées par les organismes communautaires de la municipalité : Diner des générations, soupe populaire, marché de Noël, projection d’un documentaire, atelier de tricot, des café-rencontres les premiers mercredis du mois et une exposition de volume sur les vins à la bibliothèque.

La programmation de loisirs a été construite pour répondre aux intérêts communiqués par la population dans un récent sondage mené par Ève-Marie Bélanger, technicienne en loisirs et vie communautaire. « Ça bouge à Rivière-Ouelle! Les occasions de rencontre deviennent de plus en plus nombreuses. La vie communautaire, c’est l’affaire de tous et chacun met l’épaule à la roue. », explique Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle.

La programmation de loisirs a été distribuée par la poste à tous les Rivelois et est disponible en ligne au riviereouelle.ca/loisirs. Les formulaires d'inscription s'y retrouvent aussi.


 

« Retour aux actualités