Services aux citoyens
Actualités

Rivière-Ouelle a le vent dans les voiles

28 août 2018

 

Le 18 août dernier, une centaine de personnes ont participé à la première édition de la Fête du cerf-volant à Rivière-Ouelle, dans le secteur du quai de la Pointe-aux-Orignaux.

Les participants, venus d’un peu partout au Kamouraska, ont d’abord pris part à un pique-nique au bord de l’eau. « Une vraie belle fête familiale comme je les aime », s’est exclamée une Riveloise résidente du noyau villageois. En après-midi, c’est une trentaine d’enfants qui ont fabriqué leur propre cerf-volant dans le confort de la Chapelle du quai à l’aide de l’entreprise basée à St-Aubert, Le Gîte du cerf-volant.

Les personnes présentes ont aussi pu profiter de la journée pour renouveler leurs photos de famille grâce à la présence d’un photographe professionnel tout au long de l’activité. Vous trouverez prochainement les photos de l’événement sur la page Facebook de la Municipalité de Rivière-Ouelle.

Un gros merci au bar laitier La Crème-rit de Rivière-Ouelle qui a offert gracieusement des sandwichs à la crème glacée maison. La fête familiale s’est conclue par une démonstration des experts du Gite du cerf-volant qui ont fait voler leurs plus beaux attirails sur le quai au plaisir de tous les participants. Nous pouvons affirmer que c’est un événement à refaire!

 

« Retour aux actualités