Services aux citoyens
Actualités

La municipalité lance sa Politique municipale des aînés

06 juin 2018
Politique aînés Rivière-Ouelle

 

Le 2 juin dernier, la Politique municipale des aînés de Rivière-Ouelle a été inaugurée au Camp Canawish en amorce de la traditionnelle Fête des citoyens où toute la population était conviée. Pour l’occasion, les acteurs ayant pris part à cette démarche étaient présents ; élus, bénévoles, citoyens, partenaires, membres de l’équipe municipale ainsi que monsieur Claude Langlais, représentant de monsieur Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, et de monsieur Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska.

C’est grâce à la mobilisation de ses citoyens et à l’aide de partenaires locaux que le Comité MADA a réalisé en un peu plus de 16 mois la démarche MADA (Municipalité Amie des Aînés) qui a mené à l’adoption d’une politique et d’un plan d’action.

Les orientations et les actions formulées dans ce plan sont issues d’une séance de consultation publique et des besoins nommés par les organismes travaillant avec les aînés de Rivière-Ouelle. « Le plan d’action est un outil pour guider le conseil municipal dans ses décisions touchant les aînés. Nous avons aussi une ressource dans l’équipe municipale pour assurer le suivi du plan. », explique Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle.

En effet, la Table d’harmonisation pour les aînés, comité constitué de bénévoles et représentants de la collectivité, ainsi que madame Ève-Marie Bélanger, technicienne en loisirs et vie communautaire, seront responsables du déploiement de cette politique.

Vous aimeriez prendre connaissance du plan d'action? Cliquez ICI. 

À propos de la Politique municipale des aînés

La Politique municipale des aînés a pour but : 

  • D’offrir un milieu de vie favorable à l’épanouissement des aînés rivelois en répondant à leurs besoins en plus de les inviter à participer activement à la vie communautaire ; 
  • De répondre aux besoins évolutifs des divers groupes d’âge afin de les garder actifs autant physiquement que socialement.  

La Municipalité tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette politique. C’est grâce à votre participation si cette dernière est à votre image!

Pour plus de renseignements, contactez Ève-Marie-Bélanger au 418 856-3829 poste 207 ou au loisirs@riviereouelle.ca

« Retour aux actualités