Services aux citoyens
Actualités

Vous avez manqué les Journées de la culture à la Pointe-aux-Orignaux?

24 octobre 2017
Journée de la culture

Les 29 et 30 septembre derniers se tenaient les Journées de la culture au Kamouraska. C’est sous le thème du patrimoine maritime qu’artistes et citoyens se sont réunis sur le site de la Pointe-aux-Orignaux de Rivière-Ouelle pour vivre une foule d’activités des plus originales.

Plusieurs activités avaient un lien avec la pêche à l’anguille, patrimoine important pour le Kamouraska. Le tout a débuté lors du coup d’envoi du vendredi où près de 50 personnes se sont adonnés à une activité de pêche à l’anguille avec Messieurs Rémi Hudon et Simon Beaulieu des Trésors du fleuve.

La création intitulée « L’anguille sonore » des artistes Josée Bourgoin et Tom Jacques a séduit les visiteurs et retenu l’attention des enfants. D'autres activités avaient lieu tout au long de la journée du samedi tels que des ateliers de peinture collective avec Marie-Chloé Duval, de bricolage avec Émilie Rondeau, un mini concert de saxophone avec Sophie Poulin de Courval et un spectacle de magie avec Loïc Breuzin. Les fermières ont fait découvrir leur savoir-faire notamment par des techniques de tricot étonnantes comme le tricot au doigt, le tricot au bras, le tricot avec des broches géantes ou encore de la dentelle aux fuseaux, en plus d'avoir préparé une exposition de coussins et des drapeaux sous le thème du patrimoine maritime.

 

Ces activités étaient soutenues financièrement par l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture et des Communications.

« Retour aux actualités