Services aux citoyens
Actualités

399 participants à la course de la rivière Ouelle

04 juillet 2017
Course riviere Ouelle 2 juillet 2017

 

Le 2 juillet dernier, 399 coureurs et marcheurs ont parcouru les méandres de la rivière Ouelle en surpassant les attentes du comité organisateur. Selon Vanessa Michaud, responsable et instigatrice de la course, c’est l’ambiance et la qualité de la première édition qui a mené à une augmentation de la participation (197 participants l’an dernier).

Pour voir des photos de l'événement, consultez la page Facebook de l'événement ici.

Encore cette année, plus d’une quarantaine de partenaires se sont engagés dans la communauté en soutenant la réussite de l’événement, que ce soit par une contribution financière ou en prêtant matériel et expertise. Une quarantaine de bénévoles étaient aussi sur place pour accompagner les participants. « Dans une municipalité qui compte moins de 1 000 résidents permanents, c’est franchement impressionnant de voir un comité formé uniquement de bénévoles qui réussit à rassembler autant de monde autour d’une activité » souligne le maire de Rivière-Ouelle, Louis- Georges Simard.

Notons la présence de plusieurs dignitaires au parcours 3 km marche : Monsieur Francois Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale dont la résidence secondaire est à Rivière-Ouelle, Monsieur Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Monsieur Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska et Monsieur Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle.

Rappelons que les parcours de 10 km, 5 km, 3 km à la marche et 3 km à la course étaient proposés. Près de 70 enfants ont aussi participé au parcours de 1 km qui leur était réservé, faisant de la course un événement familial et intergénérationnel. Chronométré par Sportstats et sanctionné argent par la Fédération québécoise d’athlétisme, le comité organisateur a démontré une fois de plus son savoir-faire en offrant un événement sécuritaire, bien encadré et à la hauteur des grands événements sportifs.

« Retour aux actualités